Assurances

Assurance-maladie

L’assurance obligatoire des soins est obligatoire pour tous les personnes résidant en Suisse. Elle garantit une couverture de base de haute qualité; cependant, les personnes qui souhaitent combler ses lacunes doivent souscrire une assurance complémentaire. Chaque assurance complémentaire est un complément à l'assurance de base que l'on choisit en fonction de ses besoins. Afin de vous garantir des couvertures adaptées à vos besoins,  General Financial Services travaille avec plus de 20 caisse-maladies.

Responsabilité privée (RC)

Les malheurs sont vite arrivés. Ils peuvent coûter cher aux personnes qui doivent répondre aux sinistres. Les tiers lésés peuvent leur réclamer, à tort ou à raison, des dommages et intérêts pour le préjudice subi. L’assurance de responsabilité civile (RC privé) joue ici un rôle déterminant. Elle protège les assurés contre les prétentions de tiers fondées sur les responsabilités civiles.

Assurance ménage
Assurance bâtiment

L’assurance ménage fait partie du bagage sécuritaire de tout un chacun. Elle protège nos biens privés et se charge de payer les frais consécutifs aux sinistres assurés. Elle est indispensable car elle nous garantit une protection globale à peu de frais.

L’assurance bâtiment qui est facultative couvre le besoin pécuniaire des propriétaires de bâtiment dont le bien a été endommagé ou détruits par un événement. Dans certains cantons, l’assurance incendie est obligatoire et même parfois gérée par l’État, comme par exemple sur le canton de Vaud avec l’ECA. Les autres risques (Vols, dégâts des eaux et bris de glace) doivent être couverts par une assurance privée.

 

Objets de valeur
Assurance voyage et assistance

Vos objets de valeurs sont couverts dans votre assurance ménage mais uniquement à un certain montant et sous certaines conditions. L’assurance 'Objet de valeur' permet de protéger les objets précieux et coûteux contre tous les risques et dommages assurés sans égard à la cause. Il s’agit d’une assurance complémentaire à votre assurance ménage pour les biens tels que les bijoux, œuvres d’art, manteau de fourrure, instrument de musique, etc.

Les vacances ou voyages à l’étranger sont pour beaucoup la période la plus belle de l’année, il serait vraiment dommage qu’elle soit gâchée par un manque de précaution. L’assurance voyage a justement pour but de protéger les voyageurs contre tous les risques.

Assurance vie
Protection juridique 

Dans le concept Suisse des trois piliers, le 3ème pilier permet aux assurés de compléter leur lacune de couverture des 1er et 2ème pilier. La souscription d’un 3ème pilier est encouragée au niveau fédéral et cantonal par des avantages fiscaux attractifs.

Les conflits font partie de la vie et les occasions d’en avoir ne manquent pas. Rien de grave si les parties finissent par s’entendre. La situation se complique lorsque chacun campe sur ses positions. Leurs différends tournent alors en guerre des nerfs qui va leur coûter beaucoup de temps et d’argent.

Assurance véhicule
Indémnité journalière

Les véhicules à moteur ne font pas seulement courir des risques, ils sont eux-mêmes exposés à des risques. Ils peuvent être endommagés, détruits ou volés. Ces sinistres peuvent coûter cher à leur propriétaire. Au prix où sont vendues et réparées les voitures aujourd’hui, il leur est bien difficile d’assumer seuls les conséquences financières des sinistres, surtout lorsqu’ils sont importants. L’assurance les protège contre ces éventualités.

En tant que salarié vous bénéficiez d’une excellente couverture en cas d’accident (salaire assuré à 80-90%), mais lorsqu’il s’agit d’une maladie, l’assurance de protection du revenu n’est pas obligatoire. De ce fait vous risquez de vous trouver sans aucun revenu si vous êtes malade pendant plusieurs mois (il faut savoir que 70 à 80% des arrêts de travail sont dus à des cas maladies).

Envie d'offres comparatives ? Contactez-nous!